mercredi 22 juillet 2015

Ça sent l’écurie…

Dimanche 12 juillet. Nous restons finalement une journée de plus à Munich. Cela nous permet de profiter de la ville, ce que nous n’avions pas encore vraiment fait, et de partager une dernière soirée avec Yann et Franca, tout juste rentrés de week-end.
Lundi 13 à vendredi 17. Cinq jours pour rejoindre le lac de Constance (Bodensee en allemand). A travers la prospère campagne bavaroise, Lison voyage en mode tandem, derrière Maman. Elle fait ses premiers tours de roues à la pause du midi ou au camping, le soir. En route, nous sommes un peu choqués par ces vaches en stabulation, qu’on traite désormais comme nos poulets et nos cochons. La conséquence, c’est qu’il n’y a plus de clôtures ni de haies dans le paysage, juste de gros tracteurs qui font les foins en continu. Nous arrivons au bord du lac pile poil un an après notre départ. Pour fêter ça, on nous réserve le même sort : entassés dans un camping,  pour nous rappeler que nous sommes déjà en juillet...

Du surf en plein centre ville de Munich !
Au bord de l'Ammersee
Samedi 18 à mardi 21. Lison fait ses premiers kilomètres à nos côtés : jusqu’à 20 km pour la journée de dimanche. Nous traversons le lac de Constance pour ensuite longer le Rhin, direction Bâle, entre Suisse et Allemagne. Nous franchissons presque une dizaine de frontières dans ce coin d’Europe qui ne connait visiblement pas trop la crise.
A cette saison nous croisons de nombreux cyclistes, des familles aussi, et même super cycling man, un  sympathique anglais parti pour un tour du monde de cinq ans.

Stein am Rhein
Bivouac à l'abri d'une maison de chasseurs
Les spectaculaires...
... chutes du Rhin
Mercredi 22. Vers 14h, nous passons la passerelle des trois pays, qui enjambe le Rhin. Nous voilà de retour en France. Cela a quelque chose d’émouvant après une si longue absence et un dénouement proche… 

4 commentaires:

  1. é norme votre voyage. et pis plein de belles photos. zavez fait un truc formidable je trouve.
    bonne fin de voyage.

    RépondreSupprimer
  2. Nous suivons toujours votre blog avec autant de plaisir, super voyage, très belles photos.bonne fin de voyage à bientôt.Cyrielle , Nico, et les enfants

    RépondreSupprimer
  3. Vemos que los niños han crecido mucho. Las imágenes son espectacularen y el relato muy entrañable. Un abrazo desde Orio

    RépondreSupprimer
  4. Quand les chevaux sentent l'écurie, pressés de la retrouver, ils sont souvent "foufous", alors ne faites pas comme eux et restez cool pour la fin du périple. Les paysages de Bourgogne - Franche-Comté ont aussi leur charme, sachez les "ré-admirer" et guidonnez - vous bien sur ces derniers kilomètres.
    A bientôt !
    N et P

    RépondreSupprimer