dimanche 2 août 2015

Trois ans déjà...

Du jeudi 23 juillet au lundi 3 août.
Après l’Alsace, voilà la Franche-Comté et bientôt la Bourgogne. C’est la partie la moins exotique, en tout cas la plus familière, de notre voyage. Nous prenons notre temps. La fin du périple est ponctuée de nombreux arrêts en terres connues.
Alexis et Bérangère nous reçoivent tout d’abord à Etouvans pour une soirée autour d’un bon repas.
Nous enchaînons ensuite notre treizième étape d’affilée, depuis notre départ de Munich : 93 km, la plus longue du voyage. A Besançon nous nous offrons deux journées de repos bienvenues. Papy JP et Maryse nous ont laissé les clés de leur maison. Jasmine passe nous faire un petit coucou. Nous rencontrons Julien du site cyclorandonnée.fr pour lui montrer nos vélos, parler de notre voyage et de notre matériel.
C’est à Dole que nous passons les deux nuits suivantes. arnaud et Elodie nous ont conviés à partager une journée festive avec leurs amis.

Nous prenons le lendemain la direction de Chaussin pour faire une surprise à Mémé Colette, ravie de revoir les enfants, avant d’aller profiter d’un barbecue à Annoire où Papou, Nini, Bernard et Madeleine nous attendent.
Une dernière fois, Papou partage une étape à nos côtés. Nous sommes maintenant à Dijon chez Mamine, pour quelques jours en famille. Nous fêtons les trois ans d’Anatole. Un an de grand air, de grands espaces, de rencontres, de découvertes… Il a bien poussé ce p’tit bonhomme : « Moi, je veux continuer à voyager… »

Un gros MERCI à tous pour cette douce réaclimatation à la vie sédentaire.
Et même si Anatole n’en n’a pas trop envie, il faut bien rentrer… Nous reprendrons la route mardi matin pour nos derniers coups de pédales, déjà emprunts d’un peu de nostalgie.

2 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire Anatole.Bon retour à vous à très vite biz. Cyrielle et Nico

    RépondreSupprimer
  2. Il lève bien son verre le "Papou"! C'est lui qui le lève le plus haut...
    Question d'entrainement certainement, on s'en occupe bien, il faut le dire...
    Les collègues qui ne ratent rien de rien.

    RépondreSupprimer