samedi 11 juillet 2015

Bayerische Freunde.

Jeudi 2 juillet. De Regen, où nous venons de passer notre première nuit en Allemagne, nous gagnons Deggensdorf. Là, nous retrouvons le Danube que nous avions quitté plus en aval, côté autrichien. Le soleil et la chaleur sont de retour, c’est l’occasion de nous offrir notre première baignade dans le Danube. 

Vendredi 3 juillet. Ce jour-là, nous passons la barre symbolique des 10 000 kilomètres. Nous enquillons 44 kilomètres dans la matinée pour rejoindre Straubing. La chaleur est pesante, nous ne voulons pas rouler l’après-midi. Après une petite sieste à l’ombre, nous visitons la ville. Nous sommes malgré tout inquiets car le pied de Cécile est à nouveau douloureux et il est toujours enflé. 

Samedi 4 juillet. Au réveil, nous décidons d’aller aux urgences pour en avoir le cœur net… Nous pensons qu’il y a certainement une fracture quelque part et on envisage déjà la fin du voyage. Finalement, après une radio et un peu d’attente, nous voici rassurés, rien de cassé. Un ou deux jours de repos et ça devrait rentrer dans l’ordre. Comme l’après-midi est déjà bien entamée et que nous sommes attendus à Regensburg par Christoph et Bea, nous choisissons l’option train… 
Dimanche 5. Christophe et Bea nous ont réservé un super accueil. Lison et Anatole ont retrouvé Anika et Miryam, quittées un mois plus tôt au camping de Bled, en Slovénie. Nous visitons Regensburg, les enfants jouent et se rafraichissent ensuite dans le jardin. Vielen Dank für eure Gastfreundschaft. Bis bald ! 

Lundi 6. Nous reprenons notre route le long du Danube. A Kelheim, nous montons les vélos dans un petit bateau de croisière, pour 6 km de balade. A ce niveau, les gorges du Danube, qui laissent tout de même un passage de 80 m de large, forment l’endroit le plus étroit du fleuve. 

Mardi 7. Adieu Danube, nous fonçons direction Munich. Nous faisons un petit crochet par Abensberg où l’architecte Hundertwasser a fait quelques facéties. Côté paysage, il n’y a pas grand-chose à se mettre la dent. Nous sillonnons champs de blé, de maïs et de houblon jusqu’à trouver une Gasthaus qui permettra à notre tente d’échapper à un gros orage nocturne. 

Mercredi 8. Après une bonne saucée et une séance de séchage dans un centre commercial de Freising, nous rejoignons les rives de l’Isar. Nous remontons la rivière jusqu’à pénétrer l’Englischer Garten, un parc incroyable, l’un des plus grands du monde. Nous le traversons sur presque huit kilomètres. A sa sortie, nous voilà arrivés en plein centre ville de Munich, à quelques encablures de chez Yann et Franca. C’est bon de retrouver des amis qu’on n’a pas vus depuis plus d’un an. 

Jeudi 9, vendredi 10. En soirée, nous profitons de Yann et Franca qui nous font découvrir les Biergarten à l’occasion d’un pique-nique. En journée, nous nous mettons à la recherche d’un vélo pour enfant et de ce qu’il faut pour l’accrocher derrière le vélo des parents… Lison va en effet finir le voyage de façon plus active… 

Samedi 11. Yann et Franca sont partis à Frankfort, ils nous ont laissé les clés de leur appartement. Un gros merci les amis, à bientôt en France ! 
Lison se remet au vélo, elle apprivoise sa nouvelle monture dans les parcs munichois. Nous testons le followme qui prendra la place de la troisième roue et qui permettra de tracter Lison. Nous devons être au point avant de nous lancer pour notre dernière ligne droite…

4 commentaires:

  1. Bon courage Lison Bises à tous les quatre et à bientôt Nounou et Cricri

    RépondreSupprimer
  2. Liebe Freunden, une foto jolie de Lison avec sa vélo nouveau! une souvenir pour toute sa vie! Cécile fait attention avec ton pied!. Tu as l'air d'avoir mal sur les images. Wawwwww, les enfants ont grandis. Je veux voir Lison en action. Allé mes amis, l'histoire est presque fini oú vous avez fait des amis super et oú vous avez eu l'hospitalité d'eux. Bissous!!! Auf Wiedersehen!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Famille!!!
    Je suis de retour en Espagne depuis trois jours....J'ai bien aimé le departement de Rhône. Lyon est une ville magnifique...Jeannine, la tante de Cécile vous envoie mille bisous...elle est vraiment attachante...

    Comme toujour, felicitations pour les photos qui reflétent des paysages impressionnats....Je vois que, en dépit des petits problèmes de santé (je suis heureux que le pied de Cécile aille mieux) vous continuez a profiter de votre voyage...

    Nous en prevoyons un en France (pour visitier le rhône, mais en "vraies vacances") le mois prochain.
    Gros bisous, bonne continuation......et buen final de camino, compañeros!!!

    RépondreSupprimer