samedi 20 juin 2015

Demain l'été ?

Mercredi 17 juin. Six jours que nous sommes en Autriche et nous n’avons fait qu’une trentaine de kilomètres. Nous sommes un peu ramollis… Les dernières douleurs et le gros du mauvais temps étant passés, nous pouvons enfin reprendre la route. Nous remontons la rivière Drau, pleine à ras bord. L’étape est assez facile, c’est parfait pour une reprise.
Jeudi 18. Ça se corse. Nous prenons de la hauteur jusqu’à Mallnitz. Là, à 1200 m d’altitude, la route s’arrête. Voitures, camping cars, vélos, tout le monde est invité à prendre le train, faute de quoi, il faut faire demi-tour. Nous voilà dans un tunnel d’une dizaine de kilomètres avec des sommets culminants à presque 3000 m d’altitude au dessus de la tête. De l’autre côté de la montagne, le temps est maussade, les températures sont plus que fraîches. On ressort les polaires et doudounes du fond des sacoches. Heureusement les campings autrichiens qui accueillent aussi les skieurs l’hiver ont tout prévu : salles communes, lieux pour s’abriter, douches bouillantes, toilettes chauffées (même en juin !).  La nuit est pluvieuse.


Vendredi 19. Miracle, l’apparition d’un rayon de soleil nous permet de partir avec une tente sèche. Ce beau temps inespéré sera de courte durée. Nous devons rouler par intermittence, au rythme inverse de celui des averses.

Samedi 20. Il a encore plu toute la nuit. Au regard des prévisions pour la journée, nous décidons de ne pas partir. Visiblement, la météo n’est pas encore décidée à nous offrir l’Autriche et ses paysages alpins sous leur meilleur jour...

3 commentaires:

  1. 21 juin, c'est bien l'été
    ...... sur le calendrier,
    Mais en Styrie ou Carinthie
    Ta doudoune, jamais ne l'oublie !
    Les marmottes aux cris stridents
    N'ont pas encore montré leurs dents
    A l'herbe tendre des Alpages
    Qui verdissent sous les nuages.
    Le torrent gronde, la pluie ruisselle,
    Vous n'avez pas besoin d'ombrelle !
    Après le pluie vient le beau temps,
    On vous le souhaite, évidemment !

    RépondreSupprimer
  2. Pfffffffffff...içi un canicule!!! On nage déjà chaque jour dans le Méditeranée et reste dans la maison à cause du chaleur!! Autriche est très beau mais souvent gris. Quand il y a le rayon du soleil: profitez-en. J'espère les cayoux ont sorti. Alé, mes chères amis...bonne route et guidonnons-vous!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hola Cecile, Mathieu, Lison eta Anatole,
    OS seguimos con atencion en vuestro viaje. Vemos que estáis por Austria. Nosotros estamos cerca, entre Suiza e Italia. Ahora estamos en Livigno y mañana vamos hacia Bolzano. Seria una bonita casualidad encontrarnos por el camino. Por donde estáis ahora?
    Abrazos
    Pake y Alberto

    RépondreSupprimer