mardi 5 mai 2015

Mise au vert.

Du mercredi 28 avril au lundi 4 mai. Le bleu des eaux sardes a désormais laissé place au vert des paysages toscans. De Pescia Romana, nous remontons au nord, direction Florence. Nous arpentons une campagne vallonnée voire montagneuse, maillée par de nombreuses petites routes bien tranquilles. Certaines d’entre elles sont de vrais billards, d’autres ne sont pas asphaltées, d’autres encore traversent les rivières sans qu’il n'y ait le moindre pont. Les villages sont le plus souvent perchés en haut des collines avec, entre chacun d’entre eux, une alternance de vignes, d’oliviers, de prairies, de champs, et de forêts. Surgissant à l’horizon, les cyprès soulignent les crêtes et délimitent les abords des propriétés. C’est la Toscane des cartes postales qui s’offre à nous !



Lison, la photographe : traversée du torrente...

...Trasubbino

Campagnatico, vu de Monte Cucco
En arrière plan, le Monte Amiata (1738 m)

Rocatederighi
Montieri
Radicondoli

Casole d'Elsa
San Gimignano

Mardi 5 mai. Papou et Nini nous ont rejoints à Tavarnelle, au sud de Florence. Ils y ont loué une maison. Nous passerons deux jours ensemble, avant de laisser les enfants une semaine. Nous aurons alors un peu de temps à deux, pour visiter la capitale toscane et poursuivre notre progression, plus à l’est cette fois-ci…

3 commentaires:

  1. Bonnes vacances à Nini et Papou, qu'ils profitent bien de Lison et Anatole .Chez nous tout vas bien .Bises à tous les six.Nounou et Cricri

    RépondreSupprimer
  2. Merci autre fois pour les photos...Elle est plus belle que je l'imaginais....Comme tu dis,la Toscane des cartes postales!!
    Bon séjour aux parents de Cécile, bonne continuation à vous et bon chemin à tous!!

    RépondreSupprimer
  3. Cucu, bonne mini-vacances pour vous. Profitez bien de votre projet! Belles fotos de la Toscane. Un beso grande.

    RépondreSupprimer