lundi 27 avril 2015

Eaux turquoises.

Du dimanche 19 au jeudi 23. Deuxième semaine en Sardaigne : nous continuons notre progression le long de la côte, entre Costa Paradiso et Olbia. La couleur de l’eau, les plages et les criques sont décidément exceptionnelles…



Vendredi 24. Mamine et Patrick viennent de nous quitter, ils seront ce soir en France. De notre côté, et après mûre réflexion, nous décidons de quitter la Sardaigne. Il y a évidemment encore beaucoup de choses à voir, l’île est très grande, mais les montagnes que nous voulons sillonner sont bien plus au sud. Nous n’aurons pas le temps de tout faire, d’autant que plus bas, les liaisons maritimes qui nous intéressent ne fonctionnent qu’en juillet et août. Alors pour finir en beauté, nous allons passer notre dernière nuit au sud d’Olbia, au Cabo Copa Cavallo.


Samedi 25. Retour à Olbia, par la même route que la veille. Nous occupons la journée comme nous pouvons, en attendant le départ du bateau à 22h30. Ces traversées qui nous paraissaient exotiques il y a quelques mois, nous les trouvons désormais un peu éprouvantes… Rien ne vaut parfois une nuit sous la tente !
Dimanche 26, lundi 27. Le bateau arrive à 6h30 à Civitavecchia, au nord-ouest de Rome. Nous attendons le dernier moment pour débarquer, et à 7h, nous voilà sur les routes. Un dimanche, à cette heure là, il n’y a personne : nous pouvons nous permettre d’emprunter une deux fois deux voies pour fuir la ville. Après une petite dizaine de kilomètres, nous quittons cet axe rapide qui à coup sûr deviendra très fréquenté dans les heures à venir. Les soixante quinze kilomètres suivants, nous les passons sur des routes secondaires très mal entretenues et sur des pistes parfois défoncées, au milieu des champs. Bref, une très longue étape, bien « secouante » qui nous conduit jusqu’à Pescia Romana, en bord de mer. Nous y resterons deux nuits, le temps de laisser passer les fortes pluies annoncées ce lundi. Il sera ensuite tant d’aller découvrir la Toscane…

2 commentaires:

  1. Alors Lison, as-tu retrouvé Charlie ! Et Anatole, as-tu fait de jolis châteaux de sable ?
    Gros bisous de Mimi et Papy JP

    RépondreSupprimer
  2. Salut amigos, nous avond les plus belles plages à Majorque!!! J'ai aimé les fotos. Je vous souhaite bonne route. Bisous à Anatole et Lison.

    RépondreSupprimer