dimanche 17 mai 2015

Escapade à deux.

Jeudi 7 et vendredi 8 mai. Une semaine sans enfant devant nous… Nous prenons la route pour Ginestra à une vingtaine de kilomètres de Florence, où nos amis Aude et Jacopo, avec leurs enfants Leandro et Amélie nous attendent. Nous sommes contents de les retrouver. Pendant deux soirées et malgré un emploi du temps bien chargé, ils nous font découvrir leur quotidien italien : soirée foot avec la Fiorentina, cuisine italienne, apéritif dans un pub florentin...

Vendredi, avec nos biclous déchargés de tout bagage, nous partons visiter Florence. On grimpe ensuite jusqu’à Fiesole, pour profiter du panorama sur la capitale toscane et ses environs.




GRAZIE MILLE PER TUTTO !











Du samedi 9 au jeudi 14. Des montagnes, toujours et encore des montagnes… sur de toutes petites routes. D’abord dans le Chianti en Toscane, entre vignes et oliviers. Puis dans les régions d’Ombrie et de Marche, où le relief se fait plus impressionnant, au milieu des forêts. Il fait bon humer les odeurs de genêts, de fleurs d’acacias et de foins. Nous dépassons parfois les 1000 mètres d’altitude, nous apercevons encore la neige sur les sommets. Certaines montées ont des pentes à 15% de moyenne et il fait plus de 30°C… Alors mardi, après l’effort, nous nous offrons une journée de repos dans un agriturismo, près de Pietralunga. A cette saison, nous sommes visiblement encore les seuls à avoir eu l’idée de venir nous perdre au fin fond de la campagne de Ombrie. Aussi, Sonia et ses parents sont aux petits soins. Pain, gâteau, huile d’olive, charcuterie maison, œufs de la ferme, vin et apéritifs artisanaux… Merci pour l’accueil !



Jeudi 14. Après cette petite parenthèse à deux, nous retrouvons les enfants, Nini et Papou en fin d’après-midi. Ils nous racontent les visites de Pise, Sienne, San Gimignano (etc) et nous disent à quel point ils sont contents de notre retour. Ils ont l’air bien fatigués !... Encore un grand merci à eux pour ces petites vacances qui nous ont, nous, bien ressourcés !
Vendredi, samedi. Après une journée de repos, une étape à trois vélos, avec Papou. Malgré son muscle qui tremble, il a encore la pêche le papi !
Dimanche. C’est l’heure des au revoir. De notre côté, nous prendrons le bateau ce soir pour Split. Quant à Papou et Nini, il partent prendre un peu de repos dans le val d’Orcia ! Ciao e grazzie mille !

2 commentaires:

  1. Papou a l'air épuisé! Il va falloir qu'il retourne au boulot pour se reposer. On aurait aimé le retrouver en pleine forme, on espère qu'il aura le temps de se rechaper d'ici son retour! Quelques inquiétudes tout de même sur le "muscle" qui tremble qui suscite ici beaucoup de questionnement...
    Ses collègues

    RépondreSupprimer
  2. Ici le comité de défense du Papounet en question ! Nous pensons qu'il tremble de peur de vous revoir ....

    RépondreSupprimer