jeudi 20 novembre 2014

Séville.

Dimanche 16. Afin d’éviter un pont autoroutier plus au nord, c’est un petit bateau qui nous fait franchir le rio Guadiana, frontière naturelle entre le Portugal et l’Espagne. Avant de rejoindre Cadiz, nous prenons la route de Séville : trois grosses étapes, la tête dans le guidon, seront nécessaires pour en profiter au plus vite. C’est une succession de longues lignes droites à travers champs et cultures intensives qui nous ouvre le chemin de la capitale andalouse. Fort heureusement, pour rompre la monotonie du trajet, nous avons quelques beaux villages à traverser...

Vu le long de la route... 
On attend les explications de Tobias.


Mardi 18. Nous arrivons à Séville (merci le gps !) en début d’après midi pour chercher un hébergement où nous pourrons laisser les vélos en sécurité. Nous trouvons rapidement une pension pas chère, en plein centre ville, à quelques minutes à pied de la cathédrale et de l'Alcazar.  Même si l’établissement est à mi-chemin entre l’hôtel pour touristes et l’hôtel de passes, le patron est super sympa et ses conseils sont précieux pour visiter la ville.
La torre del Oro et le pont Isabel II
La cathédrale, sa tour et l'église San Salvador
La place d'Espagne... Et de l'avantage de visiter en novembre !

La photographe...
La photo !

Séville est la plus belle ville que nous ayons vue depuis le début de notre voyage. Nos trois jours sur place sont sans doute bien insuffisants pour en avoir découvert toutes les merveilles, mais déjà, quel bel aperçu ! 

2 commentaires:

  1. OLË!!!!!

    Gros bisous aux 4

    RépondreSupprimer
  2. Une fois de plus vous nous donnez l'envie de bouger, de partir visiter Séville, par exemple (surtout en cette saison ! )
    Nous attendons impatiemment la suite : les îles Canaries peuvent aussi nous faire rêver...

    RépondreSupprimer