samedi 15 novembre 2014

Saudade...

Encore quelques kilomètres et nous quitterons le Portugal, avec sans doute un petit pincement au cœur. Malgré des repères un peu longs à prendre au début dans une partie nord plus peuplée, ce pays que nous ne connaissions pas nous a finalement offert tout ce dont on pouvait rêver : des paysages, des routes et des chemins magnifiques, de belles rencontres, une météo au poil.
Et même si cette semaine a été un peu plus humide, les températures sont toujours restées incroyablement douces. Voilà pourquoi la côte sud de l’Algarve est devenue une terre d’accueil pour les retraités d’Europe du nord qui viennent passer l’hiver au chaud. Alors certes, elle est par endroit bétonnée par des immeubles et des complexes touristiques mais les villes sont à taille humaine, les plages sont magnifiques et on arrive toujours à trouver des coins tranquilles et des prix abordables. C’est finalement bien mieux que ce qu’on avait imaginé !

En piste pour le cap Sao Vicente,
la pointe sud ouest du Portugal
Vue du cap sur la côte ouest

Pique-nique sur chaise haute
Sagres

 La plage de Luz
Portimao...
...sa plage,
...ses habitants (ça ferait presque envie de se casser un fémur, on devrait pouvoir bricoler un truc pour accrocher des sacoches)
Les pastéis de nata, on en mange plus que de raison, avant de retrouver poulpe et chorizo en Espagne...
Ferragudo

Le marché aux poissons de Olhao
Balade à Tavira
Les ancres de la plage de Barril (à Santa Luzia)
Vue depuis Cacela Velha
Plage de Monte Gordo

Prochain rendez-vous le 25 novembre, à Cadiz, où un ferry nous attend pour les îles Canaries...

1 commentaire:

  1. Saudade...: on peut comprendre que cet état d'âme typiquement portugais vous envahisse aussi après tant de jours passés à la découverte de ce beau pays et de ses habitants si accueillants.
    Vous allez voguer vers d'autres rivages qui seront, nous l'espérons, aussi enchanteurs. Bon vent !

    RépondreSupprimer