vendredi 28 novembre 2014

Les Canaries en vue.

Avant de reprendre la route de Cadiz, nous passons notre dernière soirée sévillane sur la terrasse d’ « El Corte Ingles », au 5ème et dernier étage du grand magasin, clone de nos Galeries Lafayette. La vue est imprenable sur la ville et la cathédrale… Mince, on n’a pas pris l’appareil photo. Au programme : démonstration de cuisine par un grand chef, dégustation, open bar et concert de jazz. Short, baskets et tee-shirt, nos tenues dénotent quelque peu au milieu des hôtesses en mini-jupe et des invités élégamment fringués… Les enfants adorent et nous rentrons tous les quatre bien fatigués à la pension !
Vendredi 21, Samedi 22. Entre Séville et Cadiz, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Des champs, des champs et encore des champs…  Nous enchaînons deux grosses étapes dont une de 80 km avec une pause à Utrera chez Moises, membre de warmshowers, et une autre dans une pension à Jerez de la Fronteira.
Merci à Moises de nous avoir raccompagné sur la route
Jerez, devant la cathédrale
Dimanche 23, lundi 24. Après deux journées peu enthousiasmantes, nous sommes reçus chez Carlos et Graciela, à El Puerto de Santa Maria (N’oublions pas le chien Alfredo qui a beaucoup plu aux enfants !). C’est une belle rencontre « warmshowers » qui nous redonne de l’énergie ! Carlos a créé Bicikultura, un magasin de vélos et il fait du VTT à haut niveau. Graciela est infirmière. Ils sont très accueillants, ils parlent tous les deux très bien notre langue, ce qui facilite les échanges.
En effet, Carlos suit des cours de français et il a eu l'idée de nous inviter à venir présenter notre voyage devant ses camarades ! De quoi retrouver le temps d’une petite heure quelques réflexes d’enseignant et pour Lison les bancs de l’école… Quant à Anatole, il devra encore un peu progresser pour pouvoir rentrer en petite section ! Un très agréable moment d’échanges. Merci beaucoup à Graciela et Carlos, hasta luego amigos !

Carlos, Graciela, Pepi, un petit VTTiste, Alfredo
et les élèves du cours de français
Mardi 25. Le ferry part de Cadiz à 17 h, pour 31 h de traversée. A bord, des photos des Canaries qui nous donnent l’eau à la bouche. On ne devrait pas s’ennuyer ces deux prochains mois…
Mercredi 26. Il est presque minuit. Après un voyage sans vomi, nous sommes les premiers à quitter le bateau. 5 km nous séparent de l’appartement que nous avons réservé. Le vent souffle fort mais il fait très doux. On annonce une tempête et beaucoup de pluie pour les 48h à venir. Nous serons bien, à l’abri, le temps de préparer la suite de notre voyage sur l’île. Nous avons hâte de découvrir Lanzarote !


Sur le pont...

Départ de Cadiz

Une cabine plutôt bien pensée
Terre en vue

4 commentaires:

  1. Toujours un vrai plaisir de voir le déroulement de votre projet avec ces belles photos..... Et super enrichissant de voir toutes ces personnes autour de vous, le contact et l'entraide, BRAVO à vous ......... Fabienne and Co (Davayé city !!)

    RépondreSupprimer
  2. Super.... Quel plaisir de vous suivre ..... Pleins de bsx bourguignons a vous 4 ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Continuez de nous faire rêver ! Gros bisous
    Caro, Pierre, Faustine

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai plaisir de vous relire (pendant quelques semaines je n'ai pas pu le faire, mais je suis doublement content d'avoir repris votre parcours). Je crois que Carlos, Graciela et ses collègues du cours de français ont eu bcp de chance pour la présentation de votre voyage!!.
    On ne vous oublie pas.
    Bon chemin!!!! Bz aux 4

    RépondreSupprimer