jeudi 19 mars 2015

Dernière ligne (pas tout à fait) droite avant la mer...

Mercredi 11. Les vélos sont prêts, la casa rural est en ordre. Il ne reste plus qu’à remercier et dire au revoir à Oscar, le propriétaire qui ne l’entend pas de cette oreille ! Avec Celia, sa fille, il nous fait faire le tour de la maison : les panneaux solaires, la chaudière qui marche aux noyaux d’olive, la piscine… Puis les salamandres, les tritons et les grenouilles que les enfants prennent dans leurs mains. Oscar nous propose de rester un jour supplémentaire. Son ami Javier, que nous avions rencontré la veille, nous invite également à manger chez lui. Impossible de refuser tout ça… Le départ ce sera pour demain, alors on décharge les vélos fraîchement chargés ! Aujourd’hui, on se « laisse porter » : rien à organiser, rien à gérer…
Oscar nous emmène ensuite découvrir en voiture les sources du rio Arroyo Frio, un chouette petit coin au milieu de la montagne. L'eau est cristalline. De là, nous rentrons à pied par le chemin qu’il nous a indiqué. Au milieu des pins, ça change des oliviers !
A l’heure de manger, nous sommes accueillis par Javier et Lola. Nous partageons un repas délicieux et passons un agréable moment tous ensemble. Lison et Anatole peuvent jouer avec Clara et Mateo. Javier, qui est professeur, donne des cours à des adultes du village de Siles. Il propose à Mathieu d’aller présenter notre voyage. L’exposé doit se faire en espagnol… Alors même si on ne parlait pas la langue au début du voyage, on commence à se débrouiller un peu. Le défi est relevé ! C’est toujours un plaisir de partager ce que nous vivons. Merci les amis pour cette belle journée !

Jeudi, vendredi, samedi. Une forte baisse des températures et peut-être de la pluie sont annoncées en fin de semaine, il nous faut à tout prix sortir des montagnes. Nous venons à bout des deux derniers cols de plus de 1000 m que devons franchir. Le relief se fait plus doux et nous progressons à travers de larges vallées, au milieu de champs d’amandiers en fleurs, de vignes et de cultures céréalières. Ces jours-là, nous profitons, entre autres, de nos derniers jours en tee-shirt, de la fête des tambours à Jumilla et de lapins qui courent autour de la tente…


Dimanche. Nous nous réveillons avec une tente gelée. Les températures ont baissé de plus de 10°C. Après quatre jours à dormir dehors, nous trouvons en milieu d’après-midi une nouvelle casa rural. Que c’est bon un feu de cheminée pour se réchauffer.
Lundi, mardi. Deux jours pour gagner Denia, avant trois ou quatre jours de pluie. De là nous prendrons le bateau pour Majorque. La route CV-700, qui va de Bocairente jusqu’à la côte est parfaite pour les cyclistes: quasiment pas de circulation, un revêtement impeccable au milieu d’un décor superbe, notamment le Vall de Galinera et ses huit charmants petits villages. Nous découvrons la langue catalane, nous ne pensions pas qu’elle était parlée si bas.


Depuis mercredi. Nous avons trouvé un petit studio à 8 km de Denia pour nous mettre à l’abri. C’est l’occasion de préparer nos deux semaines aux Baléares et les journées à Barcelone qui suivront. Nous prendrons le bateau vendredi soir. Nous arriverons à 3h30 du matin à Palma de Majorque. A nous la méditerranée…

1 commentaire:

  1. Vous vous guidonnez
    Nous nous en régalons!
    Salamandre ou triton
    Nappe rose bonbon
    Très gros klaxon
    Slip au guidon
    Mollets de champion
    Félicitations!
    PS . On a hâte de découvrir Majorque......
    Conchita

    RépondreSupprimer