dimanche 25 janvier 2015

Une semaine pauvre en soleil mais riche en rencontres.

Dimanche 18. Le temps n’est pas de la partie. Nous tentons tout de même, pour la deuxième fois, de nous rendre dans le parc naturel de Tamadaba. Arrivés à Artenara, la visibilité est quasiment nulle. Inutile d’aller plus loin, nous visiterons ce petit village, en partie troglodyte. Nous y rencontrons Santi et ses deux enfants, Lucia et Enrique. Lucia prête son vélo à Lison, Anatole joue au foot avec Enrique, puis Santi nous invite à visiter sa maison troglodyte. Il nous emmène ensuite au musée du village, c’est l’ancienne maison de son grand-père ! Nous passons finalement l’après-midi tous ensemble, et nous partageons, avec la famille de Santi, un arroz negro, une paella noire au poisson et à l’encre de seiche. Il y avait bien longtemps que nous ne nous étions pas régalés ainsi ! Muchas gracias !

Santi, Sonia, Lucia, Enrique, Carlos, Marta et Ugo

Lundi. Un temps à ne pas mettre un chien dehors : un peu de maintenance sur les vélos et préparation de la suite du voyage occupent les grands, dessins et jeux occupent les petits.
Mardi. Nous quittons la maison de Jose.  Au col de la Cruz de Tejeda (1500m), la pluie et le vent reboublent d’intensité. Nous abandonnons l’idée d’aller à Teror. Nous filons en terrain connu : à San Mateo, au dessus d’un bar, nous savons que l’appartement de Sergio nous attend.
Cette fois-ci, Lison et Anatole endormis, nous descendons boire un verre ! Cette -très rare- soirée sans les enfants, nous la passons avec Olivier et Chloé, deux Français de la compagnie de cirque estockfish. C’est bon !

La bibliothèque de San Mateo
Sergio et son bar
Mercredi. Avant de changer d’île, nous sommes attendus chez Jimmy et Mariam, à Las Palmas. Nous les avons croisés à deux reprises sur la route. La première fois, alors qu’ils nous doublent avec leur camping-car, nous échangeons sourires, coucous et klaxons. La seconde fois, ils s’arrêtent. Jimmy et Mariam ont promené leurs planches de surf et leurs VTT dans le monde entier, mais ils sont étonnés par ce que nous faisons, avec deux enfants. Iria et le petit dernier Jimmy (junior) sont contents d’accueillir Lison et Anatole chez eux. Mille mercis pour votre hospitalité et votre bonne humeur !


Balade dans le jardin canarien...


Jeudi. C’est le départ pour Tenerife. Avec un peu d’amertume, nous quittons Gran Canaria qu’un temps capricieux ne nous a pas permis de découvrir comme nous l’aurions souhaité. L’île vaut vraiment le déplacement, ses habitants sont charmants, il faudra revenir…
En attendant, nous passons notre première nuit à Santa Cruz, chez Diana, Diego et leur fille Jara, membres de Warmshowers. Ils ont dernièrement parcouru l’Europe à vélo et en train à la découverte d’écoles alternatives, dans le but de faire un documentaire. Merci pour votre accueil.
Depuis vendredi, nous découvrons Santa Cruz de Tenerife. La ville est très agréable, mais la météo n’est toujours pas terrible, surtout en montagne. Nous attendons une accalmie avant de partir à la « conquête » du parc national du Teide et avec son volcan culminant à plus de 3 700 m. Nous emprunterons sans doute les routes les plus hautes de tout notre voyage…

La caperucita roja,
de la compagnie Joel Angelino.

1 commentaire:

  1. La chaleur d'un accueil peut parfois remplacer celle du soleil. Vous nous en donnez la preuve. Les fleurs épanouies mettent aussi un peu de couleur dans la grisaille et vous savez bien vous occuper par tous les temps : théâtre, bibliothèque.... Nous espérons que vous avez pu, de nouveau, enfourcher vos vélos pour monter vers les sommets.
    Bonne route !

    RépondreSupprimer