dimanche 5 octobre 2014

L'été indien.

Jorge est membre de Warmshowers, il habite à Prado, près de Braga. Notre premier week-end au Portugal, nous le passons avec lui et sa famille : Sonia sa femme, Afonso son fils, Gabriella sa sœur, Pedro son beau frère et Francisco son père. Tous nous réservent un accueil exceptionnel. Du vendredi soir au lundi matin, tout le monde est aux petits soins. Jorge nous fait découvrir Braga et ses environs, les plages du rio Cavado, Vila de Ponte et nous goûtons aux délicieuses spécialités portugaises. Quel weekend !
La cathédrale de Braga
Balade sur les hauteurs de la ville
OBRIGADO AMIGOS ! La revanche en France !
Avec Sonia, Jorge et Afonso : the blue team !
Jorge nous avait prévenus : « Attention, les Portugais conduisent mal, (…) mais ils sont sympathiques et ils seront toujours présents pour vous aider ». Il nous avait livré là une version édulcorée de la réalité. Les Portugais conduisent TRES mal, pour ne pas dire n’importe comment, mais ils sont TRES sympathiques, chaleureux et accueillants dès lors qu’ils sont descendus de leur voiture. Aussi, nous devons apporter un soin tout particulier aux choix des itinéraires que nous empruntons. Beaucoup de routes secondaires et la quasi-totalité des rues des centres villes et des villages sont encore pavées : c’est charmant, mais ça secoue dans tous les sens et on avance à la vitesse de l’escargot. Fort heureusement nous arrivons à trouver de très belles pistes cyclables et des routes sûres, que ce soit dans les montagnes, le long des rivières ou au bord de l’Océan que nous retrouvons depuis vendredi.
Les découvertes, les rencontres, les paysages sont toujours aussi variés et la cerise sur le gâteau c'est le soleil tous les jours ! Pourvu que ça dure !

Une magnifique piste en balcon au dessus du Rio Tâmega
Ici, l'échelle est indispensable pour vendanger.
La piscine pour nous seuls, au bord du Douro !
T'es où maman ?
Un dimanche de repos à Barra...

5 commentaires:

  1. Splendide, splendide, splendide... Comme toujours! Profitez, chez nous, il pleut!!!
    Gros bisous
    Caro, Pierre, Faustine

    RépondreSupprimer
  2. J'aurai une pensée pour les vendangeurs perchés quand je boirai un petit porto ! saude !

    RépondreSupprimer
  3. C'est avec plaisir que nous "vous suivons"(même si on le fait virtuellement)...On a l'impression qu'on profite un peu avec vous de votre beau voyage. On ne vous oublie pas. Un abrazo desde Rimor.
    Bom caminho!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Cecile,
    Je trouve enfin un moment pour prendre de vos nouvelles et me rendre sur votre blog ! Quelle belle aventure vous vivez! ca a l air super le Portugal ! J espere que vous profitez toutes et tous de cette liberté presque totale ! Savourez et a bientot ! Emilie D

    RépondreSupprimer
  5. Cc à vous !
    Déjà 6 j qu on attend une suite...votre voyage est un peu comme game of throne...addictif !
    Donnez nous vite une suite pour enchanter nos rêves !
    Biz a vous
    Gg et rv

    RépondreSupprimer