mardi 3 mars 2015

Au cœur de l'Andalousie.

Mercredi 25. Les angoisses et les péripéties dues à notre axe de connexion cassé sont désormais derrière nous. La remorque « mono-roue » reste à Olvera, nous partons sans elle. Papi JP et Maryse arriveront par avion à Malaga et viendront la récupérer en fin de semaine. Nous la retrouverons, ainsi que sa nouvelle roue (encore merci Alexis !)  à Grenade, où nous devons passer quelques jours ensemble.
Nous voilà donc en route pour Antequera. Nous avions prévu deux étapes pour y arriver, mais impossible de trouver un  endroit où poser la tente. Au milieu des champs d’oliviers, nous craignons de nous faire déloger, c’est visiblement le temps des labours. Nous poussons donc un peu plus loin… Après 84 kilomètres, nous nous retrouvons au camping d’Antequera… Pas vraiment idyllique, mais très bien situé, à 5 km de la ville et à 10 km en contre bas du fameux parc naturel d’El Torcal. Nous pourrons ainsi laisser la tente et nos affaires sur place pour profiter des deux.
Jeudi 26. El Torcal, c’est le plus grand parc karstique d’Europe, une vraie  curiosité géologique. Pour s’y rendre, la carte indique deux chevrons : cela signifie des pourcentages supérieurs à 15 %… Et en effet ça monte raide, mais ça vaut vraiment le coup. Cette partie de la montagne est constituée d’un ensemble de roches calcaires, surgi des fonds marins il y a 150 millions d’années. Sculptés par l’action du vent et de la pluie, les rochers ont des formes très originales. C’est un vrai plaisir de s’y promener. Les enfants adorent, il y a de quoi grimper partout. Le paysage est magnifique et pour le moins spectaculaire. 


Vendredi 27. Petite visite de la ville d’Antequera. Située au cœur de l’Andalousie, elle est truffée de monuments due à la richesse de son passé historique: dolmens, églises, couvents, palais, portes…












Samedi 28. Pour rattraper le temps perdu, nous devons prendre le train pour Grenade où Papi JP et Maryse nous attendent. Nous avons loué une maison sur les hauteurs de Grenade, à Cenes de la Vega, avec une vue imprenable sur une Sierra Nevada toute blanche. Nous sommes contents de tous nous y retrouver. La roue d’Alexis et Val a fait bon voyage, elle aussi… 
Dimanche 1er.  Visite du palais de l’Alhambra, et des nombreux trésors qu'il recèle.







Lundi 2. Balade dans le quartier d'Albayzin avec ses ruelles à s'y perdre. Samedi, dimanche et lundi sont jours de fête, les Andalous flânent et profitent, comme nous, d'une température qui dépasse les 20 °C !

2 commentaires:

  1. Granada...que recuerdos!!!
    Profitez-en bien!!
    Nous sommes heureux que la rue soit bien arrivée (elle a de la chance, elle va connaître bcp d'endroits!!)

    Gros bisou aux 6.
    Buen camino!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est tjrs un plaisirs de découvrir vos aventures et impressions visuelles. On en profite à travers vos récits et on essaye de s'imaginer les moments de Bonheur que vous vivez en ce moment (surtout avec des temperatures de 20° :-) il a neigé plsrs fois cette semaine à Munich :-o
    Bizette, on pense à vous

    RépondreSupprimer